Cœur Pourpre (La série Red Rider t. 5) (French Edition) by Kate Avery Ellison

Cœur Pourpre (La série Red Rider t. 5) (French Edition) by Kate Avery Ellison

Auteur:Kate Avery Ellison [Ellison, Kate Avery]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-06-28T22:00:00+00:00


CHAPITRE TREIZE

Garrett parla beaucoup pendant que nous avancions. J'avais oublié à quel point il pouvait être bavard. Il me lançait des sourires plus ou moins narquois en parlant des bruits de la forêt, des appels des oiseaux au-dessus de nos têtes, des signes de passage visibles sur les feuilles et écorces autour de nous. Je le laissai parler en retenant ce que je pouvais, même si mon esprit était préoccupé par ce qui m'attendait. Garrett ne semblait pas se soucier de mon manque d’attention et je soupçonnais qu'il était simplement content d'avoir enfin quelqu'un à qui parler. Peut-être était-il aussi en train de se distraire de ce vers quoi nous nous dirigions. Parfois, quand il se tournait vers moi, son regard semblait marqué par la nervosité. Et puis, je clignais des yeux, et l'expression subtile avait disparu. Il était à nouveau tout sourire, confiant.

C'était étrange de monter à cheval à nouveau. J’avais arpenté la forêt à pied pendant si longtemps qu'avancer au trot me donnait presque l'impression de voler.

- Il nous reste combien de temps encore ? demandai-je à bout de souffle en m'accrochant aux rênes pendant que les chevaux descendaient une pente raide.

- Avant la tombée de la nuit, à ce rythme, répondit Garrett.

Son expression s'était transformée en une grimace sinistre et inflexible.

Regrettait-il d’avoir accepté ?

Quand nous nous arrêtâmes pour nous reposer, je posai une main sur son poignet.

- Merci, dis-je alors qu’il me regardait, étonné. Merci de me faire confiance. Merci de m’aider.

Ces paroles mensongères m’étaient venues facilement, et je n'en étais presque pas désolée.

Une pointe de culpabilité émergea dans ma poitrine face à mes mensonges éhontés, mais il me suffit de penser à Kassian sur le sol couvert de sang pour dissiper ce sentiment. Mon estomac se serra.

Non, je n'étais pas désolée de mentir au Chasseur. Je n’aimais pas tromper et manipuler mais j’étais prête à tout. Je ne mentais qu’à moitié. Je comptais l'épouser. Je comptais le suivre. Il obtiendrait sa part du marché.

Garrett regarda ma bouche et ses yeux s'assombrirent.

- Je t'en prie.

Il n’essaya pas de m'embrasser. J’en fus soulagée.

Lorsque le soleil de la fin d'après-midi recouvrit les bois d'une lumière dorée et d'ombres profondes, Garrett me banda les yeux.

- Est-ce vraiment nécessaire ?

- Oui, dit brusquement Garrett. Je prends déjà un énorme risque en te faisant confiance. Cela ne veut pas dire que je suis prêt à trahir l'emplacement de la Ville Rouge.

Je m’en fichais. Je ne comptais pas revenir dans cette ville maudite et je n’avais aucun intérêt à dévoiler son emplacement.

Tout ce dont j'avais besoin, c'était Kassian.

Il me fallut toute ma volonté pour ne pas arracher le bandeau lorsque j'entendis le craquement d'une branche à ma gauche. Ne pas pouvoir voir me rendait vulnérable. Je dépendais du Chasseur.

Je détestais être aveugle au milieu de la forêt.

- Allons-y, dans ce cas, dis-je, ma voix rauque trahissant légèrement ma panique.

Le cheval se remit à avancer et j’agrippai sa crinière.

Avec ma vision limitée, mes autres sens semblaient exacerbés. J'entendais chaque craquement des feuilles sous les sabots des chevaux, chaque murmure du vent à travers les arbres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.